dimanche 19 janvier 2014

Le choix de la date & du lieu de notre reception

Une demande en mariage au mois de Novembre, quand on veut absolument se marier en été, ça pose tout de suite la question :
Est ce qu'on se lance dans à peine une année de préparatifs, ou est ce qu'on attend un an et demi pour se laisser plus de temps.

Personnellement, jamais je n'aurai pu attendre aussi longtemps, et à vrai dire il y a un moment que j'y pensais à ce mariage. J'avais donc déjà tout un tas d'idée qui ne demandait qu'à être partagées et développées. Alors la réponse était toute trouvée : dans moins d'un an, on se dit OUI pour la vie !

L'étape suivante à été de dresser rapidement une liste de nos invités. J'ai une très grande famille, et nous avons une belle bande de copains. Les chiffres se sont donc vite envolés et tout en se restreignant à la famille et aux amis proches, nous avons dépassé la barre des 200 invités. Plus précisément, 203 invités au repas ! AIE !

AIE : pas tant pour le nombre d'invités, car je m'y attendais, mais AIE car nous étions au mois de Novembre et nous nous lancions seulement à la recherche d'un lieu :
- qui nous plaise à tous les deux
- qui puisse accueillir 200 personnes assises (et pas les unes sur les autres)
- qui soit disponible en pleine saison des mariages 
AIE AIE AIE 

J'avais entendu parler d'une salle de réception toute récente, avec une capacité de plus de 300 personnes, près de la commune où Adrien a grandi. J'ai donc tout de suite appelé la secrétaire de mairie pour savoir si il restait des disponibilités sur Juillet/Août. Elle ne me promet rien et va consulter le calendrier des réservations. La salle est encore disponible le 1er et le dernier week-end d'août bien qu'il y ai déjà une option sur le dernier. Je demande donc à en poser une sur le 1er, en attendant de pouvoir la visiter. On a une salle qui a la capacité suffisante et qui est disponible quand on le souhaitait : OUF ! Encore faut-il qu'elle nous plaise ...

Nous arrivons quelques jours plus tard devant une structure moderne, à pas moins de 500m de la route, desservie par un immense parking arboré. Le cadre est très sympa !




La visite de l’intérieur confirme notre première impression, la salle est moderne, spacieuse, lumineuse et très bien équipée (chambre froide au bar et en cuisine, jolie vaisselle, écran et vidéoprojecteur).

Notre décision est prise, nous confirmons notre option et l'air de rien, nous venons de faire d'une pierre deux coups : nous avons choisi la date et le lieu pour notre grand jour ! 



3 commentaires:

  1. Haaaa ... Le choix de la salle un moment tellement important. C'est tellement chouette tous ces préparatifs de mariage. Profites-en bien ! Si tu veux voir les miens tu peux aller sur mon blog à la rubrique " Mariage."

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour vos fiançailles
    ah ben du coup d'une pierre deux coups, c'est super
    c'est déjà ça de fait.
    Mtn faut que tu dresse une CHEK LIST

    RépondreSupprimer