mardi 18 mars 2014

Le fil conducteur de notre mariage : notre thème

Il y a longtemps, bien avant d'être fiancée, que je suis fascinée par l'univers du mariage.
Ma grande famille et les nombreux mariages auxquels j'ai été conviée m'ont permis de côtoyer régulièrement ce milieu.
Je dois d'ailleurs vous avouer que traverser l'allée centrale de l'église n'a plus de secret pour moi. Petite, j'ai été demoiselle d'honneur une 10aine de fois (teneuse de traine et jeteuse de pétales professionnelle la fille!). Depuis, en tant qu'adulte, j'ai de nouveau fait parti du cortège, 2 fois en tant que demoiselle d'honneur & 1 fois en tant que témoin. Et j'attends avec impatience de la traverser au bras de mon papa et je sais que ces minutes feront partis de mes plus beaux souvenirs.
J'ai gardé en souvenir de ces journées une collection de faire part, contenants à dragées, & autres marques places, remerciements... J'en ai de tous les styles, toutes les couleurs, précieusement conservés dans ma "boite à mariage".

Alors quand nous avons réfléchi à ce que serait notre mariage, avant de parler de thème, ou de couleur, je voulais avant tout quelque chose qui change de ce que j'avais déjà vu (et revu!). Je ne prétends pas à ce que mon mariage soit plus beau que les autres, mais qu'il soit, via des détails de décoration & d'organisation, différents de ce que nos invités ont pu voir jusqu'à aujourd'hui.

Ensuite, nous avons réfléchi à un thème. Depuis quelques années, j'avais une idée bien précise de la chose. J'avais imaginé un mariage sur le thème "BULLES DE CHAMPAGNE". Un camaïeu de couleurs beige à doré en passant par champagne, décliné dans des ronds, des boules et des bulles.
SAUF QUE, les boules ont été la grande tendance 2013 dans les magasins de déco et que je les ai retrouvées dans 3 des 4 mariages auxquels j'ai assisté... Bref, il a fallu que je revoie mes plans !

J'avais alors en tête une association de couleur qu'Adrien aimait aussi : le blanc et le doré, que je voulais décliner au travers de paillettes. Et c'est à la visite de notre salle que notre thème couleur s'est concrétisé. Coup de chance, 2 pans de murs étaient dorés, et 1 autre était rouge/bordeaux. Ces deux couleurs se marient très bien. Et puis mes parents avaient choisis pour leur mariage un thème blanc et bordeaux. La boucle était bouclée et notre thème tout trouvé :

Blanc, Bordeaux, Or & Paillettes


& Vous ? 
Laisser moi un commentaire pour me raconter comment vous avez choisi votre thème, 
ou tout simplement pour partager les idées que vous avez en tête en attendant une demande :)

2 commentaires:

  1. ah ça change des couleurs que l'on a l'habitude de voir^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai longtemps cherché le thème pour mon mariage. Finalement, j’ai choisi le style rétro. C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps et comme mon chéri était totalement d’accord avec moi, le choix était vite fait.

    RépondreSupprimer